Notre histoire est celle d’un rêve partagé pour la création d’un lieu de rencontre enrichissant. Depuis 1968, le Club 50 s’engage à offrir aux aînés francophones un espace chaleureux et accueillant où chacun peut s’épanouir et se connecter dans sa culture et sa langue française.
Réunir tous les aînés francophones de la communauté afin de leur offrir un organisme vivant et dynamique. Organiser des activités récréatives, et sociales. Informer les aînés sur les services financiers, gouvernementaux, en santé et de bien-être.
Le Club 50 est un organisme à but non lucratif qui a pour mission les activités physiques, culturelles et sportives pour le bien-être des aînés.
Le 1er novembre 1968, Raymond et Anizia Bélanger rendent visite à René et Hélène Blais, accompagnés de Jeanne et Stéphane Langis, Noëlla et Claude Sauvé, ainsi que Honoré et Béatrice Thibault. Ensemble, ils discutent de la possibilité de rassembler des francophones du même âge pour s'amuser, chanter et partager. La soirée est fructueuse. Un comité est formé avec Stéphane Langis à la présidence, Honoré Thibault à la vice-présidence, Anizia Bélanger comme secrétaire et Noëlla Sauvé comme trésorière. Le club reçoit le nom de "Club 50". Chacun contribue deux dollars pour constituer un fonds, et tous participe à la planification des soirées récréatives. À la fin de la première année, le club comptait déjà trente-neuf membres.
Découvrez notre conseil administratif dévoué, travaillant avec passion pour répondre à vos besoins et vous offrir une expérience exceptionnelle.